L’image du jour

Au gré du temps, des saisons, la nature du parc ou l’action directive m’incite à prendre des clichés instantanés que je dépose délicatement à cet endroit. Ce lieu est une sorte d’album mémoire, un pèle-mêle avec une information du moment.

L’artiste bûcheron inconnu. Novembre 2022

L’automne 2022

Les ruines, la chute des feuilles en novembre me donne plus de visibilité pour les prendre en photo.

Ce hêtre pourpre resplendissant sous le soleil automnal, est la grande vedette du parc de par sa beauté/laideur et son imposante stature, il est photographié très fréquemment par les visiteurs.

Ginkgo appelé également l’arbre aux quarante écus, est un groupe de trois spécimens. Mami Kitagawa artiste de cirque et professeure de danse a choisi ce groupe d’arbres pour une performance « danse arbres » ce neuf octobre 2022 dans un événement au parc de Mariemont intitulé Explorarium. Pour plus de renseignements: https://larboreographie.com/branche-artistique/

L’Abondance de Jef Lambeaux, sous les projecteurs de l’automne.

Au bord de l’automne 2022

Le musée de Mariemont à dévorer sans modération. Plongez dans l’univers de la Chine au féminin et de l’Égypte, des expositions époustouflantes, riches et instructives.

Regard sur le Bain Romain ( juin 2024)

Quand une flopée d’escargots envahissent le Bain Romain. Ils semblent intrigués par les extraits des passions humaines encastrées dans le mur de rocailles et dont l’œuvre est attribuée à l’artiste Jef Lambeaux. A voir à droite de l’entrée principale, l’étang de la Source

Petit bateau (imitation papier) sur l’eau du deuxième étang. (Juin 2024)

Pour le plaisir des grands et des petits, charmant n’est ce pas. A voir juste après le premier étang de la Source.

La fontaine aux lions dans son écrin de verdure (5 juillet 2024)

Est une copie en plomb de la fontaine située dans la « Cour aux lions » de l’Alhambra de Grenade et datant de 1377. Elle est visible en prenant un chemin à droite de l’allée d’honneur avant le musée.

Le bâtiment du jardin d’hiver aux vitres subtilement décorées. Le parc continue à faire peau neuve. (31 juillet 2024)

L’intérieur du Bâtiment conserve des vestiges des temps passés du parc en attente de restaurations.

Le pont rustique en forme d’arche a été construit en 1839, il est fabriqué en pierres polies et de briques avant d’être garni par la suite de rocailles. Il est visible tout proche du célèbre Bouddha Amida et du musée.

Laisser un commentaire